Trouvez votre coach sportif

Que cherchez-vous ? (Toggle Search)

Avantages du coaching sportif en ligne avec un coach ProTrainer

Chez ProTrainer, nous sélectionnons rigoureusement chaque entraîneur qui souhaite intégrer notre équipe de coaching sportif en ligne.

Ainsi, au-delà d’être diplômé (Licence STAPS ou BPJEPS) et déclaré (auprès de l’URSSAF ou de la CCI), chaque coach sportif ProTrainer est titulaire d’une carte professionnelle d’éducateur sportif, d’une assurance RC Pro qui vous couvre en cas d’accident lors de la réalisation d’une séance de sport, et dispose au minimum d’une expérience de 2 ans dans le coaching sportif.

Par ailleurs, chaque entraîneur qui propose du coaching à distance dispose de protocoles et d’outils adaptés pour pouvoir vous proposer un programme et un accompagnement optimal.

Chez ProTrainer, le service de coaching en ligne que nous vous proposons est personnalisé à 100 %.

Ainsi, avant de vous envoyer votre programme, votre coach prendra le temps d’échanger avec vous afin de mieux vous connaître. A partir de tests physiques simples que vous pourrez réaliser directement chez vous, il déterminera votre niveau sportif du moment. Mais ce n’est pas tout, il vous fera remplir un questionnaire détaillé afin d’obtenir un maximum d’informations sur vous : passé sportif, antécédents médicaux (blessures, opérations, douleurs chroniques…), habitudes alimentaires, disponibilités pour vous entraîner, etc. Toutes ces infos lui permettront de concevoir un programme unique, adapté à vos propres capacités et objectifs.

Bien entendu, au fil des mois et de votre progression, votre entraîneur en ligne fera évoluer votre programme afin que vous continuiez à progresser à votre rythme.

Même à distance, il est possible d’avoir une proximité avec son coach. Si contrairement au coaching à domicile votre entraîneur ne sera pas physiquement à vos côtés, il sera tout autant voire encore plus à votre écoute.

En effet, un bon coaching en ligne nécessite de nombreux échanges. Dans un premier temps, votre coach doit apprendre à vous connaître afin de vous proposer un entraînement adapté à vos attentes et aptitudes. Comme nous l’avons vu précédemment, celà passe par la transmission d’un questionnaire ainsi que par la réalisation de divers tests. Ces échanges par mails sont souvent accompagnés d’appels téléphoniques ou Visio via Skype, WhatsApp, Zoom… A partir de là votre entraîneur personnel pourra déjà vous envoyer votre programme de départ.

Bien entendu, les échanges ne s’arrêteront pas là. Selon la formule que vous aurez choisi (bilan hebdomadaire ou mensuel), vous réaliserez des points réguliers avec votre coach. Quel que soit le moyen de communication utilisé (mail, téléphone, call en visio), l’objectif sera d’échanger sur votre entraînement : avez-vous rencontré des difficultés particulières, certains exercices sont ils trop faciles/difficiles, quelles ont été vos sensations, avez-vous pu réaliser l’intégralité de votre programme, etc. Selon les réponses à ces questions ainsi qu’à d’éventuels tests (permettant de mesurer vos progrès) votre coach personnel en ligne pourra élaborer au mieux la suite de votre programme, afin que vous puissiez continuer à progresser sereinement.

L’utilisation d’applications pour échanger en visio sera également un réel plus afin que votre entraîneur en ligne puisse vous montrer certains mouvements ou à contrario qu’ils puisse vous corriger en direct si vous réalisez mal certains exercices. Certains coachs ProTrainer utilisent également beaucoup la vidéo pour illustrer leurs séances. Dans certaines situations, votre entraîneur personnel pourra également vous demander de vous filmer durant votre entraînement et d’envoyer les vidéos via WhatsApp ou WeTransfer. Celà lui permettra d’analyser plus en détail la réalisation de certains exercices ou enchainements.

Enfin, afin de vous proposer un suivi optimal, de nombreux coachs utilisent des logiciels d’entraînement tels que Hexfit ou TrainingPeaks. 

Que vous disposiez de matériel ou non, votre entraîneur à distance saura s’adapter pour vous proposer un entraînement qui vous permettra d’atteindre sereinement vos objectifs.

Concrètement, tout est possible ! Nous pouvons vous proposer un programme à réaliser chez vous au poids de corps, en salle de musculation grâce à l’utilisation de diverses machines, en extérieur avec de simples sangles de suspensions… Si celà s’avère nécessaire et que nous pensons que celà peut vous permettre de franchir plus rapidement un palier supplémentaire, nous pourrons également vous conseiller l’achat d’équipement sportif adapté.

Un des gros avantages du coaching sportif en ligne est que vous avez une totale liberté sur le lieu et l’horaire où vous souhaitez réaliser votre entraînement. Fini les contraintes des cours de sport en salle à heure fixe, désormais c’est vous qui décidez !

A la maison, au travail, en vacances, en extérieur… votre coach personnel saura vous proposer un programme adapté selon votre lieu de pratique.

Concernant les jours et horaires d’entraînement, là encore votre entraîneur s’adaptera à vos contraintes d’emploi du temps. Il ajustera le contenu et la durée de vos séances selon vos disponibilités, et en cas d’imprévu pourra remodeler votre programme afin que vous ne preniez pas de retard dans la préparation de vos objectifs. 

Le fait de bénéficier d’un programme que vous pouvez suivre où et quand vous le désirez vous permettra de gagner un temps énorme, d’autant plus que nous adapterons la durée de vos entraînements selon vos disponibilités.

Que ce soit en salle, en association, entre amis, les jours et horaires des séances de sport sont fixes. Dans le cadre d’un coaching personnel en ligne, vous pourrez réaliser vos entraînements selon votre propre planning : tôt le matin avant d’aller travailler, entre midi et deux, tard le soir, ou encore en journée si votre emploi du temps vous le permet !

Par ailleurs vous ne perdrez plus de temps dans les transports pour vous rendre à vos cours collectifs. La plupart du temps, votre coach sportif en ligne vous proposera des entraînements que vous pourrez réaliser directement chez vous ! Et dans le cas où vos séances devront être réalisées en salle de musculation ou en extérieur, vous pourrez vous y rendre quand bon vous semble.

Enfin, sachez qu’il n’est pas impératif de disposer d’un temps énorme pour progresser. Les coachs en ligne ProTrainer sont formés aux dernières méthodes d’entraînement qui favorisent la qualité à la quantité. Ainsi, il est parfois plus bénéfique d’effectuer une séance spécifique de 20 minutes plutôt qu’un entraînement d’1 heure. 

Nous l’avons vu, faire appel à un coach sportif en ligne c’est la possibilité de bénéficier d’un programme dédié, taillé sur-mesure. Très motivant au début, au fil des semaines votre motivation pourrait s’effriter si vous étiez livré à vous même. Heureusement, votre coach sportif en ligne sera à vos côtés pour vous booster. Grâce à des bilans réguliers il vous accompagnera tout au long de la réalisation de votre plan d’entraînement. Vos retours seront également essentiels afin qu’il puisse ajuster le contenu de vos séances. Au-delà du suivi purement sportif, votre coach aura également une approche psychologique, qui lui permettra de trouver les bons mots pour vous remotiver lorsqu’il le jugera nécessaire.

Aujourd’hui, nous disposons de tous les outils de communication pour proposer un coaching en ligne de très haute qualité : mail, SMS, appels téléphonique, appels en visio grâce à des applications tels que Skype, Zoom, WhatsApp… La distance n’est ainsi plus un frein dans la collaboration entre l’entraîneur et le sportif. D’ailleurs, de plus en plus de sportifs de haut niveau sont entraînés par des coachs qui habitent à plusieurs centaines voire milliers de kilomètres de chez eux, et celà ne les empêchent pas de remporter des compétitions internationales.

Bénéficier des services d’un coach personnel a un coût. Le prix d’une heure de cours personnalisé avec un coach sportif à domicile s’élève en moyenne de 40 à 70 euros. Pour du coaching en ligne c’est environ le tarif que vous payerez pour un programme et un suivi d’un mois. Certes, votre entraîneur ne sera pas physiquement à vos côtés, par contre vous bénéficierez d’un accompagnement similaire voire supérieur à ce que propose un personal trainer. Faire appel à un coach à distance est ainsi un excellent compromis.

Contactez-nous

Disponible et à l'écoute nous sommes là pour répondre à vos questions

Contacter ProTrainer