Le pull-over est un exercice de musculation pour les pectoraux. Néanmoins, il pourrait également trouver sa place dans les exercices pour le dos puisque le mouvement sollicite grandement ces deux parties. Ce mouvement est davantage recommandé pour ouvrir la cage thoracique que pour prendre de la masse. Bref, le pull over est encore de nos… Lire la suite…
L’écarté couché avec haltères est un exercice d'isolation du muscle grand pectoral. Généralement réalisé à la fin d'une séance pectoraux, cet exercice de musculation permet de solliciter le muscle avec une grande amplitude et un étirement conséquent. Présentation... Lire la suite…
Le pec deck ou butterfly est un exercice de musculation ciblant les pectoraux. Ce mouvement d’isolation mérite d’être intégré dans les programmes de musculation du pratiquant débutant au confirmé. Le débutant y trouvera un mouvement facilement accessible permettant de travailler cette contraction volontaire au niveau des pectoraux. Le confirmé l’intégrera à la fin de son… Lire la suite…
Le muscle up est un exercice complet que l’on pourrait classer dans les exercices musclant le dos. Néanmoins, en combinant une traction pronation et un dips, il vous permettra de renforcer vos bras, notamment les triceps ainsi que les pectoraux. Ce mouvement, esthétiquement impressionnant est tout aussi efficace pour plusieurs groupes musculaires. Etant propre à… Lire la suite…
Le développé incliné aux haltères ou à la barre est l’exercice roi pour développer le haut des pectoraux. Réalisé correctement, cet exercice de musculation vous permettra de vous bâtir des pectoraux forts et harmonieux, en complément du développé couché. Lire la suite…
Vous cherchez de bons exercices pour muscler vos pectoraux ? Mouvements complets ou d'isolation, il existe de nombreux mouvements pour travailler les muscles de la région pectorale. Nous avons sélectionné ici les meilleurs exercices. Lire la suite…
Très efficace pour muscler les pectoraux et les triceps, le développé couché est un des mouvements les plus pratiqués en musculation. Découvrez cet exercice ainsi que ses multiples variantes. Lire la suite…
Exercice de référence pour muscler le haut du corps, le dips est un mouvement de musculation très complet, essentiellement axé sur les pectoraux et les triceps. Exercice au simple poids du corps, il propose l'avantage de pouvoir être réalisé n'importe où. Découvrez ce mouvement, ainsi que ses variantes. Lire la suite…
Si tout le monde connait la position traditionnelle pour réaliser des pompes, peu sont ceux qui utilisent les variantes de cet exercice. Et pourtant de simples modifications de position permettent à la fois d'adapter la difficulté du mouvement et également de cibler le travail musculaire. Nous vous proposons aujourd'hui 7 variantes de pompes, avec des… Lire la suite…
Les pompes … c’est avec les abdos un des exercices de musculation le plus pratiqué au monde ! Mouvement complet de part la sollicitation de nombreux groupes musculaires (pectoraux, triceps, épaules, ...), les pompes proposent l’avantage de pouvoir muscler son corps n’importe où puisque ce mouvement ne nécessite aucun matériel. Mais comment bien faire des pompes ?… Lire la suite…
OFFERT : Votre Programme de Fitness en vous inscrivant à notre newsletter !
programme offert

Ce programme est idéal si vous débutez et que vous souhaitez à la fois muscler et affiner votre corps. Profitez également des contenus exclusifs et offres exceptionnelles ProTrainer en recevant notre newsletter.

Découvrez nos services (Toggle Search)