- Zone d'intervention
- Types de yoga enseignés
- Ma formation de professeur de yoga
- Mon expérience en tant que prof de yoga
- Le mot du yogi
- Mes tarifs
- Avis vérifiés
- Recommandations externes
Je me déplace à votre domicile dans les communes des Hauts de Seine (92) suivantes : Antony, Boulogne-Billancourt, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Le Plessis-Robinson et Sceaux.
- Yoga Satyananda : style de yoga qui intègre de façon holistique tous les aspects de la personne (dimensions physique, mentale, émotionnelle). L’accent est mis sur l’éveil sensoriel et l’introspection à travers des postures physiques nourries par la respiration et suivies d’un temps de relaxation permettant progressivement la prise de conscience et l’intégration.
- Yoga Nidra : la pratique du Yoga Nidra invite à un état de méditation sans effort, grâce à la progression de diverses étapes d’intériorité avec un sentiment profond de lâcher prise.
- Yoga Iyengar : le yoga Iyengar permet de connaître la rigueur et l’exactitude du travail postural qui procure une sensation intense de vivacité et de jubilation.
- Professeur certifiée en hatha-yoga de l’école Satyananda, Arhatic Yoga et Yoga Nidra.
- Pratiques et formations diverses et complémentaires : Feldenkreis, yoga Iyengar, expression corporelle, yoga des yeux. Spécialisation pour le travail de psoas, la respiration, les yeux et les fascias entre autres.
Plus de 30 ans d’expérience dans la pratique et l’enseignement du yoga : j’assiste divers groupes en entreprises, organise des stages thématiques d’approfondissement pour des groupes et je donne aussi des cours de yoga en individuel.
Cette approche permet de travailler en profondeur les aspects nécessaires à l’épanouissement du pratiquant.
La pratique du Yoga et sa transmission est mon mode de vie et ma passion depuis quelques décennies.
J’aime beaucoup transmettre les fondements du Yoga de manière accessible et ludique de sorte à avancer vers des explorations plus subtiles. Je suis engagée à éveiller la capacité connective du corps par un processus sensoriel progressif qui permet d’élargir la « zone de confort ». Cette pratique douce conduit à des changements profonds.
Je suis contente de voir aujourd’hui les neurosciences s’intéresser aux bienfaits de cette pratique millénaire. Cela a contribué à donner confiance aux personnes et nous pouvons constater comment le yoga est devenu un art de vivre contemporain et puissant.
Mon compromis : aider à connecter à l’intelligence et sagesse innée qui existe déjà dans le corps, libérant les blocages causés par le stress physique, mental ou émotionnel. Le corps récupère ainsi sa santé et sa vivacité, et le mental apprend à s’apaiser, retrouvant un état de calme et bien-être profond. De cet état de support et d’ancrage surgit la créativité et la liberté d’expression.