Où faire du yoga à Lyon ?

Entre les cours particuliers, les studios, les MJC, les associations, les stages ou les formations, vous êtes un peu perdu et ne savez pas où faire du yoga à Lyon… ProTrainer vous présente les différentes solutions pour pratiquer cette activité dans votre ville.

 

A domicile, avec un professeur particulier

Des cours de yoga adaptés à vos besoins, capacités et disponibilités

Faire du yoga impose parfois certains cadres comme le lieu, les horaires des séances ou la durée de l’abonnement. Ces engagements peuvent devenir alors de véritables contraintes, vous obligeant soit à renoncer à vos autres loisirs, soit à arrêter de faire du yoga à Lyon…

Heureusement, grâce à notre sélection de professeurs particuliers, ne choisissez plus ! Ils s’adapteront à votre propre planning pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séance de yoga. À vous de définir l’horaire de la séance qui se pratiquera directement à votre domicile pour ne pas vous imposer une quelconque perte de temps dans les déplacements. Que ce soit avant de partir au travail, à votre pause entre midi et deux, ou le soir pour détendre, votre professeur de yoga particulier agencera ses créneaux selon vos envies. Sans engagement, vous pourrez poursuivre ou arrêter vos séances quand bon vous semble ! En clair, avec un prof particulier, vous êtes entièrement libre de pratiquer le yoga quand vous le désirez.

Vous choisirez également la direction de la séance selon vos besoins du moment. Peut-être une douleur au dos à soulager, une confiance en soi à réaffirmer, ou bien seulement un besoin de lâcher-prise. Étant l’unique élève du cours, votre coach construira sa séance selon vos seules recommandations. Vous éviterez donc de vous retrouver à une séance relaxante alors que, ce jour-là, vous souhaitez davantage vous dépenser sur votre tapis. Ici, vous dirigez d’une certaine façon votre séance en indiquant vos envies à votre professeur. Cet accompagnement personnalisé vous fera aussi rapidement progresser, car votre enseignant corrigera vos postures en fonction de votre condition physique et de votre morphologie.

Faire du yoga à Lyon n’a jamais été aussi simple avec un professeur particulier ProTrainer. Plus besoin de se déplacer ou de s’engager. Vous ne serez pas oublié dans un groupe d’élèves, car vous serez l’unique attention de votre coach. Un atout de taille pour débuter ou progresser correctement dans votre pratique !

Cours à domicile : bénéficiez de 50 % de réduction d’impôts !

Non, faire du yoga avec un professeur particulier ne coûte pas plus cher qu’en studio. Chez ProTrainer, vous bénéficiez de 50 % de réduction d’impôts sur vos cours de yoga à domicile à Lyon. Et ce pour tout le monde, sans aucune condition de modalité ! Comment en profiter ?

Choisissez le professeur de votre choix sur notre site et payez le depuis votre compte ProTrainer tout au long de l’année. En début d’année suivante, celui-ci vous remettra une attestation fiscale où sera indiqué le montant total des sommes versées dans le cadre des cours de yoga réalisés à votre domicile en sa compagnie. Ce montant sera à reporter directement sur votre déclaration d’impôts. Pour bénéficier du remboursement des 50 %, deux possibilités s’offrent à vous, selon votre profil :

  • Vous êtes imposable ? La somme correspondant aux 50 % de réduction sera déduite automatiquement du montant total de vos impôts.
  • Vous n’êtes pas imposable ? Vous recevrez alors un chèque ou un virement du Trésor Public d’un montant équivalent aux 50 % du coût total des séances de yoga réalisées à votre domicile l’année précédente.

Bénéficier de cours de yoga particuliers à Lyon à ce prix-là, ça ne se refuse pas… Profitez-en dès maintenant en contactant votre futur professeur sur notre site.

Une sélection de profs de yoga lyonnais diplômés et passionnés

En plus d’un accompagnement personnalisé, vous bénéficierez d’un suivi de qualité. Car, pour ProTrainer, être professeur de yoga, c’est avant tout être diplômé ! Chaque professionnel inscrit sur notre plateforme doit pouvoir justifier du certificat Yoga Alliance International, qui est obtenu après avoir suivi une formation agréée d’au moins 200 heures. L’élève apprend alors aussi bien les différentes postures, que la philosophie du yoga, mais surtout à enseigner en toute sécurité.

Être enseignant de yoga nécessite de nombreuses compétences, à la fois techniques et théoriques. Le professeur doit être pédagogue, il enseigne à son élève comment pratiquer les postures avec diverses techniques selon sa morphologie et sa condition physique. L’alignement corporel n’étant pas le même pour tous, votre coach de yoga corrigera vos asanas selon vos propres aptitudes. Il vous indiquera avec bienveillance les mouvements à faire, et aiguillera votre état d’esprit dans un but de reconnexion à vous-même. Avant tout passionnés, nos profs de yoga lyonnais sauront vous partager leur expérience sur le tapis. Un réel moment de partage vous attend… N’attendez plus, essayez !

Le saviez-vous ? Chez ProTrainer vous pouvez également trouver un coach sportif à Lyon. Que vous souhaitiez retrouver la forme, perdre du poids, vous muscler, évacuer le stress… nos coachs sauront vous proposer un accompagnement sur-mesure !

 

En studio, MJC, association, club de fitness, en entreprise ou encore en ligne !

Dans un studio de yoga à Lyon

Lyon est une des villes de France qui regorge le plus de studios de yoga. L’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles. L’inconvénient, c’est que le choix reste compliqué parmi toute cette offre ! Nous vous proposons donc un récapitulatif des différentes offres  des centres de yoga lyonnais pour faciliter votre choix.

Le Hatha, ce style traditionnel dont les Lyonnais raffolent, est le yoga le plus courant dans les établissements de la ville des Lumières. Vous le trouverez dans quasiment tous, mais certains se spécialisent uniquement à ce style ancestral. C’est le cas notamment du studio Yoga Bellecour, situé en plein centre-ville de Lyon. Vous pourrez pratiquer auprès de deux professeurs chaque jour de la semaine (le week-end, aucun cours n’est assuré). Dans le 4ème arrondissement, retrouvez l’Atelier du Yoga qui vous accueillera là aussi chaque jour de la semaine pour des cours de Hatha. Le week-end est réservé aux ateliers et aux stages autour du yoga des saisons. À quelques pas du métro Ampère, dans le 2ème arrondissement de Lyon, le studio Latitude Yoga vous partagera sa passion pour le Hatha avec des cours d’une durée de 1h15, associant postures et relaxation. Et pour finir, l’école de yoga Horizon située vers l’Hôtel de ville, propose des cours selon le niveau de chacun. Un cours par semaine est également réservé à du yoga pour musiciens.

Le Vinyasa est l’autre style de yoga le plus pratiqué à Lyon. Il mêle à la fois postures et fluidité du mouvement en associant chaque geste à la respiration. Ce cours est donc plus dynamique. Les enseignants parlent même de Flow, circulation en français. Si ce style vous intéresse, sachez que là encore, une grande majorité des studios lyonnais proposent des cours de Vinyasa. La liste est longue, voici donc seulement deux établissements où faire du Vinyasa à Lyon pour vous donner un ordre d’idée : le studio Piika, situé 35 rue Tronchet dans le 6ème arrondissement, est spécialisé dans la pratique du Vinyasa et du Reiki, une méthode de soin japonaise. Sur la presqu’île lyonnaise, vous pourrez également vous essayer au Vinyasa dans le 1er arrondissement avec notamment le studio Only Yoga et ses cours hebdomadaires.

Si le Vinyasa n’est pas assez physique pour vous, d’autres centres de Lyon vous attendent pour des styles encore plus dynamiques. C’est le cas de Yoga Owl, situé 124 rue Montesquieu dans le 7ème, ou de l’école de yoga de Lyon de Mysore, 5 rue Duhamel dans le 2ème. Dans leur établissement, vous pourrez pratiquer de l’Ashtanga, ce style de yoga codifié qui donne tonicité et souplesse à la fois.

Pour plus de liberté dans les mouvements, le studio Oyoga, dans le 6ème arrondissement, vous accueille chaque semaine pour des cours de Power Vinyasa, un yoga qui a bousculé les codes de l’Ashtanga en supprimant tous ses cadres. Besoin de vous défouler davantage ? Rendez-vous chez Zen-space, 131 rue d’Anvers dans le 7ème, pour faire les cours de Yoga cardio, où vous enchainerez des exercices du HIIT pour faire monter votre rythme cardiaque, avant de profiter d’un long moment d’étirement.

Vous n’avez pas encore assez chaud dans vos cours de yoga ? Opera Hot Lyon a la solution ! Basé à quelques pas de l’opéra de Lyon, le studio possède des salles de Bikram, chauffées à 40 degrés avec 40 % d’humidité. L’établissement a adapté le Bikram à l’agenda chargé des travailleurs lyonnais en réduisant les 90 minutes de cours habituelles à 60 minutes. 

À l’inverse, vous souhaitez vous initier au yoga pour vous relaxer, vous détendre, et souffler après une journée bien remplie ? Plusieurs styles sont adaptés à ce genre de besoin, notamment le Nidra, le yoga du demi-sommeil, ou le Yin, le yoga de la lenteur. Le studio Yoga Korner, 3 rue Pizay dans le 1er arrondissement, va plus loin dans la détente, en vous proposant par la suite (ou avant !) votre séance de Yin, une boisson chaude dans leur charmant coffee shop. Ananas et Asanas, 52 grand rue de la Guillotière dans le 7ème, propose lui aussi des cours de yoga dits “smooth” pour retrouver toute l’énergie qui sommeille en vous, avant un petit jus de fruit bien frais dans leur café. Quant au Dojo de Lyon, à Masséna, il vous accueillera pour des cours de Nidra, entre postures et méditation. Guidée par la voix de l’enseignant, vous entrerez dans un état presque d’hypnose pour relâcher toute tension corporelle et mentale. Le Centre de Yoga, à Jean Macé dans le 7ème arrondissement, a également adapté cette discipline à la méditation en instaurant des cours de yoga méditatif. En plus de faire des postures, vous chanterez des mantras, lirez des textes philosophiques et méditerez sur un thème donné.  

Envie de légèreté ? D’un peu de piment dans votre pratique ? Initiez-vous à l’accro yoga, un style mêlant postures et acrobaties ! Le studio Tiny Yoga, caché dans le 3ème arrondissement, vous invitera chaque semaine à pratiquer ce nouveau style issu du cirque. Pour continuer dans les pratiques dérivées du cirque, essayez le Fly Yoga chez Small Yoga Lyon. Perché dans un tissu, vous pratiquerez des postures pour détendre vos muscles tout en les renforçant grâce à des exercices de la méthode Pilates.

Pour vivre chaque étape de la maternité, le studio Sésam, situé dans le 7ème arrondissement, accueille les futures mamans. Les séances suivent la méthode De Gasquet, qui accompagne les mères dans leur changement corporel et dans leur gestion des émotions. Votre enfant est né ? À son tour de profiter des bienfaits du yoga grâce aux cours dédiés aux enfants dans le Centre de Yoga de Croix Rousse, dans le 4ème arrondissement.

Le yoga est aussi une solution naturelle pour retrouver un meilleur alignement, une meilleure posture au quotidien et soulager de nombreux maux corporels. Le Centre de Yoga Iyengar de Lyon insiste sur ces facultés en proposant exclusivement des cours de Iyengar. Ce style aligne le corps afin d’obtenir un meilleur équilibre corporel et mental.

Si le mal est déjà fait, vous pouvez soulager vos douleurs notamment dorsales avec des cours spéciaux de yoga pour le dos chez Yoga Citta, 204 rue de Créqui dans le 3ème. Vous apprendrez à détendre vos tensions persistantes et à muscler en profondeur votre dos pour ne pas prolonger vos douleurs.

Curatif, cette activité vous apportera de nombreux bienfaits au quotidien. Et selon vos besoins, vous pourrez assister à des cours de yoga thérapeutique notamment dans les deux studios Yoga Room, dans le 2ème et 3ème arrondissement. Et si vous êtes porteurs d’un handicap, sachez que Orezen Yoga ne vous oublie pas ! En proposant des cours de yoga et handicap sur Lyon (rue Masaryk dans le 9ème), ce studio prouve que chacun d’entre vous, quelles que soient vos conditions, a le droit de profiter des bienfaits de cette discipline.  

Les MJC et associations lyonnaises où faire du yoga toute l’année

On dénombre pas moins de 9 MJC lyonnaises proposant cette activité ! Et ce chiffre ne fait qu’augmenter, car chaque année les places pour intégrer un cycle de yoga dans une MJC sont prisées très rapidement.

  • La MJC de la Duchère, dans le 9ème, vous invite à vous inscrire à des cours annuels de Nidra et de Hatha chaque vendredi soir, pour savourer pleinement votre week-end.
  • Les lundis et jeudis, venez assister à des cours de yoga pour tous niveaux à la MJC de Confluence, au bord des quais de Saône dans le 2ème arrondissement.
  • La MJC de Monplaisir, dans le 8ème, est la plus complète de Lyon en termes de styles proposés à ses adhérents. En effet, vous pourrez faire du Hatha, du Vinyasa, du Yin, de l’Ashtanga, du Yoga du Rire, du Yoga Parents-enfants ou encore du yoga Post-natal.
  • Dans le 8ème arrondissement encore, la MJC de Laënnec Mermoz vous accueille 6 fois par semaine pour des cours de yoga débutants ou confirmés. 
  • L’espace 6 MJC, dans le 6ème, vous propose quant à lui un créneau pour une séance de Yin et 3 autres pour des séances de Hatha.
  • Dans le quartier de Montchat, la MJC invite les résidents du 3ème arrondissement de Lyon à pratiquer cette discipline le mardi et jeudi, en fonction de leur niveau.
  • En plein cœur de la vieille ville, la MJC du Vieux Lyon organise des séances hebdomadaires de Hatha et Vinyasa destinées aux adultes.
  • Plus haut sur la colline, la MJC de Saint-Just propose elle aussi des cours de yoga pour les adultes, mais également les adolescents.
  • Encore plus en hauteur, les adultes pourront bénéficier des cours de 1h30 de Hatha et Yoga dynamique de la MJC de Ménival.

Les associations n’échappent pas non plus à ce nouvel engouement des Lyonnais pour la pratique de cette activité. Toutes les citer serait impossible tant elles ne font qu’augmenter. Nous pourrions cependant vous indiquer les Rancy, la maison pour tous dans le 3ème arrondissement ou l’association Satyam Yoga située à Bron.

Les clubs de sports lyonnais qui proposent du yoga

Ceux qui affirment que le yoga n’est pas un sport n’ont certainement jamais essayé ! Pratiquer cette activité c’est se détendre, se replacer dans le moment présent, mais c’est aussi se tonifier pour adopter une meilleure posture, une plus grande confiance en soi et une meilleure hygiène de vie. Heureusement, les salles de sport lyonnaises, elles, l’ont bien compris en introduisant le yoga dans les cours collectifs.

Neoness, les salles de sport dans le 3ème et 8ème arrondissement, vous proposent de renforcer votre corps tout en l’assouplissant grâce à leurs cours collectifs de yoga. La durée de la séance peut varier de 30 à 60 minutes pour que chacun puisse y participer selon son planning.

Chevreul Sport et Fitness, basé rue Chevreul comme son nom l’indique, complète ses cours de Pilates et Gym douce par des séances de Hatha.

Riches en cours collectifs, les salles de sport Wellness de Lyon, ont aussi introduit des cours de yoga dans leur programme bien-être. Vous pourrez faire du yoga, du yoga énergie pour plus de dynamisme ou du yochiga, des exercices de gym chinoise associés à des postures de yoga.  

Le club Victor Hugo du 8ème arrondissement de Lyon, vous attend quant à lui le mercredi et vendredi soir. Les séances vont permettront de réduire votre stress grâce à l’endorphine créée pendant l’effort.

L’institut Vendôme, dans le 6ème, préconise le yoga en complément du sport afin d’assouplir les muscles, de contrôler la respiration, d’apprendre à écouter son corps, et de se concentrer sur l’effort pour développer son endurance. 

Pratiquez le yoga directement dans votre entreprise à Lyon

Offrez à vos employés une journée dont ils se rappelleront en organisant votre séminaire dans une salle de yoga. Vous les initierez peut-être à une pratique bénéfique dans leur travail car elle leur permettra de mieux gérer leurs émotions, dont le stress, et de lutter contre les méfaits de la sédentarité. Lors d’une journée ou d’une demi-journée, le studio Tiny Yoga sera ravi de vous accueillir pour vous faire découvrir leur passion. Vous pourrez également organiser vos réunions au sein de leur établissement, situé 96 rue Pierre Corneille dans le 3ème, car il est équipé d’une salle de formation.

Le centre Yoga Korner, situé 3 rue Pizay dans le 1er, met également à disposition son espace de 42m2 pour accueillir vos employés le temps d’un team building. Modulable, la salle pourra se transformer en salle de réunion équipée ou bien en salle de yoga pour un cours collectif entre collègues.

Alors, n’attendez plus pour faire vivre une expérience qui pourrait changer la vie de vos employés !

Les studios lyonnais s’invitent dans votre salon grâce aux cours en ligne

Suite à la crise sanitaire qui a obligé les lyonnais à rester confinés, les studios de yoga ont su adapter leur offre dans cette période délicate. La plupart ont investi dans du matériel audiovisuel pour maintenir leurs cours à leurs élèves, avec des formats en visio. Une fois les mesures sanitaires levées, certains établissements ont tout de même continué de proposer le format en ligne, qui avait satisfait de nombreux élèves. Dans le centre-ville de Lyon, on retiendra ces 5 centres qui ont complété leur offre :

  • Yoga Korner et le Centre de Dojo qui proposent des replays de leurs cours.
  • Piika Yoga qui a ajouté à ses services la possibilité de suivre leurs cours en live via Zoom ou d’accéder aux replays à la demande.
  • Et les studios Small Yoga et Yoga Room qui offrent des abonnements mensuels pour un large panel de cours en ligne quotidiennement.

 

Se ressourcer à Lyon et ses alentours avec le yoga

Les parcs et jardins lyonnais investis chaque week-end par les yogis

Habiter dans la 5ème ville la plus verte de France sans en profiter serait presque un crime. Poser son tapis sur l’herbe fraîche des parcs de la ville des Lumières est d’ailleurs un des plaisirs des yogis lyonnais, mais aussi des touristes.  

La ville de Lyon propose notamment pendant tout l’été, lors du Festival Tout l’ monde dehors, des cours gratuits de Kundalini au parc de Gerland et au parc Popy. Au programme : de la découverte, du soleil et de la bonne humeur !

Avec ses 117 hectares, le parc de la tête d’or est lui aussi prisé des professeurs de yoga. Le studio Kinotro a d’ailleurs élu domicile dans cet espace vert pour ses cours de Vinyasa et Power Flow. Sachez que de nombreux groupes Meetup, cette plateforme pour rencontrer des personnes ayant la même passion que vous, animent des séances de yoga dans le parc de la tête d’or. Vous ne vous engagerez alors que pour un cours, à vous de choisir si vous souhaitez poursuivre ou non la pratique.

Des professeurs de yoga lyonnais ont décidé de cibler davantage les touristes que les locaux en organisant des expériences sur Airbnb, au parc de la tête d’or ou au parc des Chartreux. Imprégnez-vous de Lyon comme si vous y habitiez en pratiquant cette activité en plein cœur de la ville. Bien évidemment, les cours peuvent être donnés en français comme en anglais pour favoriser l’échange avec les touristes venus visiter Lyon.

Lyonnais : profitez de ces retraites de yoga proche de chez vous

Les retraites de yoga sont l’occasion de s’éclipser le temps de quelques jours de votre quotidien de citadin. Entre les Alpes, l’Ardèche ou la Drôme, Lyon jouit d’une localisation parfaite pour déconnecter. En fonction de vos besoins, vous trouverez la retraite idéale.

Plutôt envie du grand air de la montagne ? Le Centre de Yoga Lyon Croix Rousse vous invite à vous détendre dans le Vercors au sein d’un gîte équipé d’un espace bien-être. Pendant près d’une semaine, faites le plein d’énergie pour démarrer l’année scolaire en beauté. Le Tigre Yoga de Lyon privatise quant à lui le lieu Les Fermes de Marie, situé à Megève, à seulement 2h30 heures de Lyon pour une semaine de détente en pleine montagne. Comme pour sa seconde retraite dans le Vercors, tous les participants profiteront d’un cadre naturel ressourçant et pourront savourer tous les bienfaits du yoga en plein air.  

Vous préférez le climat plus chaud de l’Ardèche ? Alors vous ne serez pas déçu par tous les stages de yoga qui s’y trouvent. De 3 à 60 jours, retrouvez les stages disponibles pour vivre intensément la philosophie de cette discipline via le site Bookyogaretreats. Vous trouverez également de nombreuses retraites dans la Drôme notamment un stage de 7 jours où yoga et atelier de photo cyanotype seront associés.

Et pour accueillir chaque changement saisonnier, Mokshi Yoga vous attend à L’arche des 3 becs, à la Chaudière pour des retraites initiatiques. 

En plein centre de Lyon, des ateliers de yoga pour se déconnecter du quotidien

Les stages de yoga vous font de l’œil, mais vous n’avez pas assez de temps pour y participer ? Pas de panique, les studios de Lyon ont tout prévu en organisant également des ateliers aux thématiques diverses.

Vous pourrez lors de ces ateliers découvrir des disciplines comme le Yoga aérien ou le Yin yoga proposées par Small Yoga, ou encore le yoga et la danse africaine par Zen Space. Mais les ateliers sont aussi l’occasion d’en apprendre plus sur votre corps, sur son fonctionnement hormonal ou son ossature.

Zen Escape vous invite également un samedi par mois à participer à un atelier en plein centre-ville de Lyon. Vous aurez peut-être la chance de vous détoxifier après les fêtes, de découvrir l’ayurvéda, ou bien de comprendre le pouvoir des huiles essentielles.  

Sans bouger de Lyon, vous aurez donc la possibilité de vous évader de votre quotidien pour vous reconnecter pleinement.

Les formations pour devenir professeur de yoga à Lyon

Si de plus en plus de studios ouvrent leur porte à Lyon, cet engouement suscite aussi de l’intérêt pour leurs élèves qui voudraient devenir, un jour, professeur de yoga. Et heureusement, certains établissements portent l’espoir de leurs élèves en leur donnant la possibilité de se former dans leur propre ville. Les centres agréés par la certification de Yoga Alliance International sont en effet en droit d’organiser des sessions de formation, plus ou moins longues :

  • Le conservatoire de yoga de Lyon propose une formation se déroulant sur 4 années, chacune comprenant 7 week-ends d’enseignement et un stage d’été ; 
  • Yoga Inari intensifie le rythme de la formation classique en le réduisant à 3 semaines. À seulement 1 heure en voiture de Lyon, vous apprendrez à devenir professeur de yoga spécialisé en anatomie ; 
  • Zen Space s’est lui aussi spécialisé dans les formations complètes ou spécialisées. Vous pourrez suivre les 200 heures de formation nécessaires pour bénéficier du diplôme de Yoga Alliance International et cibler votre enseignement parmi d’autres formations comme le yoga aérien, le yin, ou le pranayama ;
  • Pour vous spécialiser dans un style, Yoga Citta propose aussi des formations de yoga thérapie, de Yin ou de Nidra.

Attention, les places partent vite alors ne vous attardez pas trop si une formation vous plaît !

 

Le yoga s’associe avec d’autres activités à Lyon

Des cours de yoga paddle avec vue sur la presqu’île lyonnaise

En Occident, le yoga a su s’adapter à chaque occasion, à chaque moment de l’année. Et c’est une bonne nouvelle pour les Lyonnais qui ont désormais la chance de pouvoir pratiquer cette activité sur… un paddle !

De mai à juin, Lyon Canoe Paddle invite les lyonnais à s’essayer pendant 1h30 au yoga paddle, également appelé Sup Yoga. Le principe est simple : vous pratiquez des postures sur une planche fixée à une ancre, face au musée de Confluence. La planche étant large et stable, vous pourrez pratiquer en toute confiance et sécurité sur le Rhône. Le mouvement de l’eau vous obligera à chercher votre équilibre pour garder ancrage et stabilité dans votre corps. Une fois maintenu, votre corps se sentira plus confiant et votre esprit relâchera ses tensions. L’eau vous bercera également au fil de la séance et vous invitera petit à petit à lâcher-prise.

Une vraie pause bien-être en plein centre-ville de Lyon !

Lyon : des postures de yoga dansées

Quand les mouvements sont fluides et que les postures s’enchaînent avec aisance, le yoga peut ressembler à de la danse. Certains styles se pratiquent d’ailleurs en musique pour laisser le corps et l’esprit se libérer, s’épanouir et lâcher-prise. Vous entrez alors dans une chorégraphie entre vos gestes et votre souffle. Tout s’harmonise, tout est connecté.

Le studio Ginkgo, basé dans le 6ème arrondissement de Lyon, a d’ailleurs adapté la méthode traditionnelle du yoga à une forme plus créatrice, plus artistique. Dans leurs cours de yoga-danse, vous apprendrez à laisser place à l’improvisation et surtout à l’inspiration. Vous laisserez votre corps parler, s’exprimer, tout en apprenant à maîtriser les différentes postures. Profitez de cette expérience spirituelle en ligne ou directement depuis leur studio !

Trouvez un professeur de yoga ailleurs en France

Vous cherchez un professeur de yoga particulier dans une autre ville que Lyon ? ProTrainer a sélectionné pour vous les meilleurs professionnels de l’hexagone. Trouvez votre coach personnel dans votre ville, et bénéficiez d'un cours de yoga personnalisé à votre domicile.
Contactez-nous

Disponible et à l'écoute nous sommes là pour répondre à vos questions

Contacter ProTrainer