Affiner ses cuisses : comment avoir des jambes fines et fuselées ?
De jolies jambes fines, fermes et galbées… toute les femmes en rêvent ! Pour avoir des cuisses et des mollets affutés il est nécessaire de faire de l’exercice, mais pas seulement ! Une alimentation adaptée, des massages réguliers ainsi que plusieurs astuces à suivre au quotidien vous permettront d’affiner vos guibolles.
Quels exercices pour des jambes fines et galbées ?
Pour tonifier ses cuisses et ses mollets il existe de nombreux exercices, simples de réalisation, que l’on peut effectuer chez soi, sans matériel particulier. Réalisés 3 à 4 fois par semaine, ces mouvements vous permettront de raffermir vos jambes rapidement. Squats, fentes… découvrez nos exercices pour muscler les jambes ainsi que nos conseils pour raffermir l’intérieur des cuisses.
Toutefois, si vous trouvez ces exercices rébarbatifs, il existe des solutions pour muscler et affiner vos gambettes au quotidien. En prenant quelques bonnes habitudes vous arriverez à obtenir des résultats sans même vous en rendre compte. Voici nos 3 conseils de coach pour tonifier et affiner vos jambes quotidiennement :
1. Marchez !
Rien de tel que la marche pour se muscler les jambes. Faire du shopping, se déplacer à pied pour aller faire ses courses, descendre un ou deux arrêts de bus plus tôt que d’habitude… les occasions ne manquent pas pour marcher. Pensez-y, car ces quelques petits efforts réguliers vous permettront de vous sculpter de jolies jambes fuselées.
2. Prenez les escaliers
Pour tonifier ses mollets et affiner ses cuisses, il n’y a rien de mieux que les escaliers. Alors plutôt que de prendre l’ascenseur ou les escalators, faites l’effort de monter quelques marches tous les jours. Vous souhaitez par la même occasion muscler vos fesses ? Alors montez les escaliers deux par deux. En plus de raffermir et d’affiner vos jambes vous vous sculpterez de belles fesses rebondies.
3. Profitez de chaque instant pour obtenir des jambes fines et galbées
Que vous soyez au téléphone, dans les transports en commun, dans une file d’attente ou en train de vous brosser les dents… optimisez votre temps pour muscler et affiner vos guiboles ! En position debout, jambes serrées, positionnez vous sur la pointe des pieds, maintenez quelques secondes, puis relâchez. Répétez ce mouvement 10 à 20 fois, cet exercice vous permettra de tonifier efficacement vos mollets.
Quelques sports pour muscler et affiner ses gambettes
Si quelques exercices au quotidien permettent d’affiner et de galber cuisses et mollets, certaines activités sportives permettent également de se sculpter de jolies jambes fuselées. Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
Toutefois, quels que soient les activités ou exercices pratiqués, pensez à réaliser régulièrement des étirements des jambes afin de conserver des muscles longs et fins.
Quelle alimentation pour affiner ses jambes ?
Si la réalisation d’exercices réguliers permet de raffermir cuisses et mollets afin d’obtenir de belles jambes galbées, quelques astuces alimentaires peuvent vous aider à avoir des gambettes encore plus fines, en luttant notamment contre la rétention d’eau. Voici nos conseils :
- Adoptez autant que possible une alimentation saine et équilibrée (découvrez nos conseils ici).
- Limitez votre apport en sel car celui-ci augmente la rétention d’eau, particulièrement dans les cuisses.
- Mangez des fruits et des légumes, riches en potassium ils aident à rétablir l’équilibre en sodium et luttent ainsi contre la rétention d’eau (voir également ici).
- Mangez des aliments source de protéines (viande, poisson, oeufs…), au moins 0,8 g / kilo de poids / jour.
- Buvez beaucoup d’eau. Evitez les eaux gazeuses et privilégiez l’eau plate, les thés et infusions. Celà vous permettra de drainer les déchets métaboliques localisés principalement au niveau des cuisses, et de lutter contre la rétention d’eau.
Autres conseils pour affiner ses cuisses et ses mollets
Au-delà du sport et de l’alimentation, il existe quelques astuces simples qui vous permettront de perdre encore quelques centimètres de tour de cuisses et de mollets. Voici nos 6 conseils :
- Evitez les talons hauts et les pantalons moulant car ils gênent la circulation sanguine et ont tendance à faire gonfler les jambes.
- Ne restez pas en position assise trop longtemps, celà limite également la circulation sanguine.
- Evitez la chaleur, cause de gonflement des jambes.
- Si vos guiboles ont tendance à gonfler, pensez aux bas de contention qui favoriseront le retour veineux et vous permettront d’affiner vos jambes.
- Lorsque vous prenez votre douche, terminez par un jet d’eau froide en remontant des chevilles jusqu’aux fesses, celà aura comme action de raffermir vos jambes et de les affiner, grâce à une activation de la circulation sanguine.
- Massez vos jambes ou faites vous masser. Les massages drainant des cuisses et des mollets favorisent l’élimination de l’eau qui se trouve en excès dans les tissus, luttent contre la cellulite, et permettent de retrouver des jambes fines et légères.
Ainsi, en associant ces conseils à des exercices réguliers et à une alimentation adaptée, vous devriez affiner cuisses et mollets et obtenir de jolies jambes fuselées et galbées !
A lire également : Quel traitement anti-cellulite pour les cuisses ?
Besoin de conseils personnalisés ?
Pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif personnel pour bénéficier d’un programme sur-mesure ? Notre équipe d’entraîneurs professionnels est à votre disposition, quels que soient vos capacités et objectifs. Trouvez votre coach
A lire également :
- Exercices pour muscler les cuisses
- Les meilleurs sports et exercices anti cellulite
- Comment perdre du ventre chez une femme ?
- Affiner la taille : exercices pour avoir une taille fine
Ailleurs sur le web : Comment éviter les jambes lourdes ?
bonjour
Super site. juste vous dites pour éviter la prisse de masse éviter les sauts , hors on m’a toujours dis que la corde à sauter étais exellente pour fusseler les jambes. d’ailleurs les boxeurs ont pas des grosses cuisses. Vous en pensez quoi?
Merci d’avance
Lydia
Bonjour Lydia,
Nous avons seulement indiqué d’évitez les sprints, les sauts, et tous les efforts de type “explosif” dès lors que vous avez tendance à prendre du muscle facilement.
Faire de la corde à sauter ne rentre pas dans ce cadre là puisque l’effort n’est pas explosif.
C’est effectivement un bon moyen de vous sculpter de belles jambes sans prendre de volume.
Sportivement