Etirement des fessiers : 3 exercices pour bien étirer ses fesses

étirement des fessiers

Que ce soit après le sport ou tout simplement pour votre bien-être général, étirer régulièrement ses fessiers s’avère très bénéfique car ces muscles sont énormément sollicités au quotidien. Nous vous proposons aujourd’hui 3 exercices d’étirement des fessiers, efficace et simples à réaliser.

Des étirements musculaires ciblés

Les fessiers sont constituées de 3 groupes musculaires principaux. La partie postérieure des fesses est composée des muscles grands fessiers tandis que la zone latérale des fesses intègre les muscles petits fessiers et moyens fessiers. Pour étirer et assouplir vos fesses efficacement, nous vous proposons 3 exercices d’étirement ciblés sur ces groupes musculaires. Ainsi l’exercice 1 a une action d’étirement principale sur le grand fessier, l’exercice 2 sollicite davantage les muscles petits et moyens fessiers, alors que le dernier exercice, plus complet, a comme objectif d’étirer l’ensemble des muscles fessiers.

Ces exercices permettent également d’étirer le piriforme, un muscle profond de la hanche.

Etirement du grand fessier

Le grand fessier est un muscle très volumineux situé à l’arrière du bassin, qui bien tonifié donne aux fesses un aspect bombé.

Consignes pour un bon étirement du grand fessier

Allongé sur le dos, jambes initialement tendues, fléchissez une jambe et ramenez votre genou au niveau de la poitrine. Maintenez 20 à 30 secondes et changez de jambe, puis recommencez cet exercice d’étirement du grand fessier à plusieurs reprises jusqu’à en ressentir les bienfaits.

étirement fesses

Etirement des petits et moyens fessiers

Les petits et moyens fessiers sont des muscles situés sur le coté du bassin, ils ont une action d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Bien tonifiés, ces muscles participent au galbe du contour de la hanche.

Consignes pour un bon étirement des petits et moyens fessiers

Assis au sol, dos droit, pliez et croisez une jambe par dessus l’autre puis ramenez le genou vers vous, dos bien droit et buste orienté du coté de la fesse étirée. Maintenez 20 à 30 secondes et changez de jambe, puis recommencez cet exercice d’étirement des petits et moyens fessiers à plusieurs reprises jusqu’à en ressentir les bienfaits.

étirement fessiers

Etirement des petits, moyens et grands fessiers

Exercice d’étirement général des muscles fessiers.

Consignes pour un bon étirement

Allongé sur le dos, croisez une jambe par dessus l’autre et tirez cette dernière vers vous en plaçant vos mains derrière la cuisse ou au niveau du genou. Maintenez 20 à 30 secondes et changez de jambe, puis recommencez cet exercice d’étirement des fessiers à plusieurs reprises jusqu’à en ressentir les bienfaits.

Etirer les fessiers

 

Ces exercices d’étirement des fessiers peuvent être réalisés après un entrainement sportif, une séance d’exercices visant à muscler les fesses, tels que les fentes avant ou les squats, mais également à tout moment de la journée dans un objectif de détente.

Besoin de conseils personnalisés ? Pourquoi ne pas faire appel à un entraîneur personnel ? Trouvez un coach sportif proche de chez vous.

A découvrir aussi :

OFFERT : Votre Programme de Fitness en vous inscrivant à notre newsletter !
programme offert

Ce programme est idéal si vous débutez et que vous souhaitez à la fois muscler et affiner votre corps. Profitez également des contenus exclusifs et offres exceptionnelles ProTrainer en recevant notre newsletter.

À lire également
Découvrez nos services (Toggle Search)