Où faire du sport à Marseille ?

sport marseille

Préfecture des Bouches-du-Rhône et chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille est une ville animée par le sport. Les possibilités sont infinies pour faire du sport à Marseille. Entre les salles de fitness et de musculation, les coachs sportifs, les associations, les parcs et les espaces verts, la cité phocéenne est le terrain de jeu idéal pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique.

Dans l’une des nombreuses salles de sport à Marseille

Que ce soit pour perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou simplement se remettre en forme, la cité phocéenne regorge de clubs de fitness. Vous trouverez forcément une salle de sport à Marseille près de chez vous, quel que soit l’arrondissement dans lequel vous vivez ou travaillez.

La plupart des salles de fitness marseillaises proposent de nombreuses machines cardio et de musculation. Elles organisent également des cours collectifs divers et variés tels que du cardio-training, de la zumba, du RPM, du stretching, du yoga ou des abdos-fessiers.

Plusieurs enseignes nationales et salles de sport indépendantes sont ainsi implantées dans les différents quartiers marseillais, du Vieux-Port au Panier, en passant par Notre-Dame-du-Mont, Saint-Charles, la Timone, le Sormiou, la Pointe-Rouge, l’Estaque, les Goudes, etc. N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous pour trouver un club adapté à vos attentes proche de chez vous.

Avec un coach sportif à domicile

Pour progresser et atteindre vos objectifs rapidement, vous pouvez solliciter les services d’un coach sportif personnel à Marseille.

Grâce à ses compétences et à son expérience, un personal trainer vous proposera un accompagnement complet. Sur le plan sportif, vous bénéficierez d’un programme d’entraînement entièrement personnalisé. Les exercices à réaliser seront adaptés à vos besoins et à vos capacités physiques. En ce qui concerne l’alimentation, votre coach sportif saura aussi vous conseiller pour que vous puissiez perdre du poids, gagner du muscle ou préparer une compétition.

Avec un coach à domicile, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Ce dernier interviendra directement chez vous pour encadrer vos séances de sport, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Il se chargera également de fournir le matériel nécessaire à la réalisation des exercices. Les entraînements pourront aussi être organisés en extérieur, dans un parc ou dans une salle de fitness.

Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour un entraîneur en ligne pour faciliter votre organisation.

Vous êtes à la recherche d’un coach sportif sérieux proche de chez vous ? Chez ProTrainer, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs professionnels du coaching sportif à Marseille.

Dans votre entreprise à Marseille

Les bienfaits du sport en entreprise sont incontestables. Avec des salariés en meilleure santé, plus productifs et moins souvent absents, les sociétés qui proposent des activités physiques à leurs collaborateurs améliorent considérablement leurs performances. Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à mettre en place des créneaux réservés à la pratique sportive durant les heures de travail.

En fonction des besoins des collaborateurs, différentes activités peuvent être encadrées par un coach sportif en entreprise :

  • renforcement musculaire,
  • cardio-training,
  • gymnastique douce,
  • stretching,
  • yoga,
  • course à pied,
  • sports de combat,
  • musculation.

Vous êtes dirigeant d’une entreprise à Marseille ? ProTrainer vous propose des solutions sur-mesure pour faire du sport au travail.

Dans une association sportive marseillaise

Marseille est une ville tournée vers le sport. Des centaines d’associations sportives proposent aujourd’hui aux habitants de la cité phocéenne de faire du sport toute au long de l’année dans les diverses installations sportives de la ville.

Que vous souhaitiez faire du football, du basket-ball, du handball, du rugby, du tennis, de l’équitation, de l’athlétisme, de la natation, des sports de combat, du golf, de la gymnastique, de la danse ou encore du badminton, vous pourrez prendre une licence annuelle dans un club de sport de la ville.

Certains clubs omnisports proposent une multitude d’activités physiques. C’est par exemple le cas de l’ASPTT Marseille (Port de la Pointe Rouge dans le 8ᵉ arrondissement), du Stade Marseillais Université Club (dans le 8ᵉ arrondissement également), du Club Sportif Montolivet Bois-Luzy (avenue de Montolivet dans le 12ᵉ arrondissement) ou du Maccabi Sports Marseille (rue de Belloi dans le 6ᵉ arrondissement).

Dans un parc ou un espace vert de la cité phocéenne

Ville la plus ensoleillée de France (avec près de 2 900 heures d’ensoleillement chaque année), Marseille est le lieu idéal pour pratiquer des activités sportives en extérieur avec un coach sportif ou en autonomie.

Dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille, à moins de 3 kilomètres du mythique Stade Vélodrome où évolue l’Olympique de Marseille, le Parc Borély est l’un des endroits les plus appréciés par les locaux. D’une superficie de 17 hectares, ce parc est particulièrement propice à la pratique de la course à pied. Attention, la fréquentation est souvent importante en fin de journée et le week-end. Cet espace vert dispose également d’une aire de street workout pour faire de la musculation au poids du corps et de différents espaces pour des séances de cross training, de yoga ou de stretching. Étant situé à proximité immédiate des plages du Prado et de l’Huveaune, vous pourrez tout à fait aller vous rafraîchir après votre séance de sport.

Toujours dans le 8ᵉ arrondissement de la cité phocéenne, les 112 hectares du parc Pastré font de ce lieu un rendez-vous incontournable pour les joggers, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés. En plein cœur de la nature, les différents chemins offrent plusieurs niveaux de difficulté et quelques dénivelés coriaces, ce qui est aussi excellent pour faire du fractionné. Non loin de là, en bord de mer, le chemin des Goudes est un autre circuit agréable pour un footing ou une balade.

Pour courir à Marseille, la corniche Kennedy est tout aussi idéale. Avec ses splendides points de vue sur la mer Méditerranée, ce circuit d’environ 5 kilomètres vous amènera des plages du Prado jusqu’à la plage des Catalans.

Pour faire du renforcement musculaire en plein air, rendez-vous au jardin de la Colline Puget. En plus de son sublime panorama sur le Vieux-Port, cet espace vert est équipé de matériel de street workout (barres de traction, barres parallèles pour les dips, etc.). Surplombé par la célèbre basilique Notre-Dame de la Garde, le parc de la Colline Puget est le plus ancien jardin public de Marseille.

Enfin, pour une bonne séance de remise en forme avec un coach sportif, le parc de Font Obscure est une excellente alternative. Situé dans le 14ᵉ arrondissement de la ville, il dispose de plusieurs équipements de musculation en plein air et offre un beau panorama sur la mer.

Pas de commentaires.
À lire également
Besoin d'un programme 100% sur mesure ? Trouvez votre coach
Découvrez nos services (Toggle Search)