5 exercices pour faire du sport au bureau

se muscler au bureau

Vous travaillez beaucoup et avez peu de temps pour faire du sport ? Pourquoi ne pas faire des exercices directement sur votre lieu de travail ? Découvrez 5 exercices pour vous muscler au bureau.

Entre une vie de famille bien remplie et une activité professionnelle débordante, nos temps de loisirs et notamment d’activités sportives sont souvent limités. Si le week-end il nous est plus facile d’enfiler notre tenue de sport pour aller courir, pédaler, ou tout simplement se balader, en semaine, nos différentes obligations nous permettent rarement de faire du sport de façon régulière.

Les solutions :

  1. Faire venir un coach sportif directement au sein  de votre entreprise. Chez ProTrainer nous proposons des formules sur-mesure selon vos disponibilités, le nombre de collaborateurs, l’activité souhaité, etc. Découvrez nos offres de coaching sportif en entreprise
  2. Se libérer 5 à 10 minutes tous les jours pour pratiquer quelques exercices de renforcement musculaire directement sur votre lieu de travail.

Si vous optez pour cette deuxième option alors la vidéo suivante devrait vous intéresser. Avantage non négligeable, les exercices que je vous propose dans la vidéo suivante sont facilement réalisables au travail et ne nécessitent l’utilisation d’aucun matériel, si ce n’est un fauteuil et une table de bureau.

Résumé des exercices proposés dans cette vidéo :

Exercice 1 : musclez vos abdominaux

Cet exercice d’autograndissement consiste à s’assoir sur le bord de votre fauteuil de bureau, puis d’expirer et de vous grandir tout en contractant vos abdominaux en rentrant le ventre (vous agissez ici sur votre muscle transverse).

Exercice 2 : musclez vos abdos et vos cuisses

Assis sur le bord de votre siège, dos droit, avants-bras en appui sur votre bureau, décollez simultanément vos deux jambes et maintenez la position quelques secondes en contractant vos abdominaux.

Exercice 3 : musclez vos jambes et vos fesses

En position de départ assis sur le bord de votre fauteuil, relevez vous en prenant appui sur vos talons. Contractez bien vos fessiers puis fléchissez à nouveau les jambes et recommencez. Cet exercice n’est autre que le mouvement de squat que l’on retrouve en musculation.

Exercice 4 : muscler vos bras

Exercice spécifique pour tonifier la partie postérieure des bras (les muscles triceps), ce mouvement consiste simplement à prendre appui avec les paumes de mains sur le bord de votre siège de bureau, puis à réaliser des flexions/extensions des coudes. Cet exercice est une variante de l’exercice appelé “dips” (le dips sur chaise).

Exercice 5 : muscler l’ensemble de votre corps

Très connu notamment dans le cadre du renforcement musculaire des abdominaux, cet exercice de gainage consiste à prendre appui avec les avants-bras sur votre chaise de bureau d’une part, et avec vos pointes de pieds d’autre part, puis à positionner votre corps bien aligné et à maintenir la position sans bouger.

A lire également : 8 exercices pour se muscler avec une chaise

Exercice bonus d’étirement

En fin de séance, rien de tel que quelques étirements pour se détendre. Assis sur votre fauteuil, étirez vous bras vers le plafond, puis arrondissez votre dos et étirez vous vers l’avant tout en expirant longuement.

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