Entretien avec Anne-Edwige, coach sportive entre Grasse et Fréjus
Vous êtes à la recherche d’un entraîneur personnel du coté de l’Estérel, Grasse ou Fréjus ? Ne perdez pas votre temps, nous avons celle qu’il vous faut ! Découvrez Anne-Edwige, une coach sportive passionnée qui saura vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs, avec simplicité et bonne humeur !
Bonjour Anne-Edwige, peux-tu rapidement te présenter ?
J’ai 34 ans, je suis passionnée de sport depuis l’âge de 7 ans. Sportive de haut niveau en escrime puis étudiante en licence STAPS à Nice (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), je suis coach sportive depuis 2010 et coach PST à Cannes depuis janvier 2014. Je me déplace également à Mandelieu la Napoule, Thėoule sur Mer, les Adrets de l’Esterel, Fréjus, Grasse et Saint Jean de Cannes.
Comment en es-tu venu à devenir coach sportive à domicile ?
C’est sur les conseils de ma belle sœur qui employait une coach à domicile en Martinique. Elle m’a encouragé à me lancer.
Niveau coaching, peux-tu nous rappeler tes spécialités ?
Le renforcement musculaire, le circuit training, l’accompagnement au footing, le Pilates, l’escrime-fitness, la baby-gym, la gym séniors et le stretching.
Entre Fréjus, Grasse et l’Estérel, quel type de public fait appel à tes services ?
C’est assez varié, je travaille avec des personnes âgées de 2 ans (baby gym) à 85 ans (gym séniors), du débutant au confirmé, de la perte de poids à la recherche de performance (par exemple épreuve de bac), mais aussi la recherche de bien-être, l’évacuation du stress ou encore la gym d’entretien.
Quelle est ta plus belle satisfaction en tant de coach sportive ?
Un client avait pour objectif de maigrir et de courir 1 heure. On a commencé doucement avec des footing de 20 minutes alternés avec des séances de renforcement musculaire. Maintenant il a plaisir à courir et a retrouvé son poids de forme.
Si tu devais choisir un seul outil d’entraînement pour ton coaching, lequel serait-il ?
Un tapis de gym suffit. On travaille avec le poids du corps : pompes, gainage… Mais j’aime varier mes séances en utilisant du petit matériel : haltères, élastiques, bâton, ballon…
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le métier de coach sportif à domicile ?
La réalisation des objectifs de mes clients : perdre du poids, sculpter leur corps, se détendre par le sport ou améliorer leurs performances sportives.
Hier j’ai reçu un texto d’une cliente qui participait à l’épreuve d’athlétisme pour le bac, elle a conclu son message par : « Trop contente ! Merci beaucoup ! » C’est un vrai plaisir en tant que coach.
Qu’est-ce qui te plaît le moins dans le métier d’entraîneur à domicile ?
Les cours sur la plage. 😉
Comment vois-tu la profession de coach sportif évoluer lors des prochaines années ?
C’est un avantage pour le client d’avoir son coach à domicile plutôt que de perdre du temps en transport pour aller à la salle de sport. C’est un métier d’avenir qui permet à tous de pratiquer une activité physique et sportive en tenant compte de leur passé médical et sportif ainsi que des contraintes horaires de chacun.
As-tu une devise dans la vie ?
Depuis l’adolescence j’ai cette phrase en tête : « Un esprit sain dans un corps sain. » Pas toujours facile de s’y tenir mais ça donne une ligne directrice pour nos actes.