Vertical’Art : plus qu’une simple salle d’escalade
Présent partout en France (Paris, Lille, Lyon, Le Mans, Grenoble, Toulon, Nantes, etc.), Vertical’Art est un concept de salles d’escalade de bloc particulièrement implanté en région parisienne. La salle à Paris Pigalle est le parfait exemple de l’esprit Vertical’Art, à savoir un lieu où l’escalade, le partage et le bien-être ne font qu’un.
Vertical’Art, une salle d’escalade ouverte à tous
Vertical’Art Pigalle dispose d’un espace de 1 200 m2 dédiés à la pratique de l’escalade à Paris. La salle fait la part belle à l’escalade de bloc, une activité consistant à réaliser des parcours à faible hauteur (4,5 mètres au maximum) sans dispositif d’assurage. Seuls des tapis de réception sont placés au sol pour garantir la sécurité de tous en cas de chutes. Bien entendu, les différentes voies proposées sont régulièrement renouvelées par des passionnés d’escalade pour offrir un maximum de plaisir aux visiteurs qui fréquentent la salle plusieurs fois dans le mois ou dans l’année.
Par ailleurs, la salle est équipée d’une Moonboard (training board) et d’un pan Güllich pour compléter les sessions d’escalade traditionnelles et vous aider à progresser plus rapidement.
Cette salle d’escalade parisienne se veut ouverte à tous, du grimpeur débutant au pratiquant expérimenté. Dès l’âge de 4 ans, ce spot unique vous permet de vous initier aux joies de l’escalade de bloc sur des voies adaptées à tous les niveaux. Que vous ayez des dizaines d’années d’expérience en escalade ou que vous découvriez ce sport de plein air en indoor, vous serez toujours le bienvenu chez Vertical’Art.
En réalité, Vertical’Art Paris Pigalle est une invitation à découvrir cette activité sportive à la fois ludique et originale. Des cours d’escalade y sont proposés pour que chacun puisse se perfectionner et se challenger sur de nouvelles voies. Pour les plus jeunes, il est également possible de participer à des stages d’escalade organisés et encadrés par des professionnels diplômés durant les vacances scolaires.
Derniers avantages, et non des moindres, cette salle d’escalade de bloc à Paris est facilement accessible en métro (station Pigalle) et est ouverte tous les jours de l’année, de 8 heures du matin à minuit. Même si votre emploi du temps est chargé, cette large amplitude horaire offre à chacun la liberté de venir pratiquer l’escalade à Paris à toute heure de la journée.
Un lieu de détente, de loisir et de bien-être
Si la salle Vertical’Art Pigalle ambitionne de rendre l’escalade de bloc accessible au plus grand nombre, force est de constater qu’elle va même encore plus loin.
Plus qu’une simple salle d’escalade, Vertical’Art est en réalité un nouveau lieu de vie parisien. On y vient tout aussi bien pour faire de l’escalade que pour passer un bon moment entre amis ou en famille autour d’un verre ou d’un plat.
Vertical’Art est un espace atypique qui offre à tous la possibilité de tisser des liens autour de valeurs communes : la convivialité et le partage.
Pour optimiser vos performances sur les murs d’escalade de bloc ou pour vous relaxer à l’issue d’une séance intense, la salle dispose respectivement d’un espace cardio-musculation et d’un sauna.
Vertical’Art à Paris, c’est aussi un restaurant-bar idéal pour venir chiller, boire un verre ou se régaler, que l’on pratique l’escalade ou non. Dans un décor soigné, à mi-chemin entre nature et modernité, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les voies d’escalade. Des évènements festifs et sportifs y sont régulièrement organisés.
Le chef y concocte des plats maison à base de produits de qualité frais et locaux. En effet, Vertical’Art a à cœur de s’engager localement en créant des partenariats durables avec des producteurs de la région parisienne. Et cela se traduit directement dans votre assiette !
Ce haut lieu de l’escalade de bloc est enfin l’endroit idéal pour organiser des événements en tout genre, des anniversaires aux enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, en passant par les séminaires ou les sessions de team building pour les professionnels.