Percutafeine : une crème anti-cellulite efficace ?
Parmi toutes les crèmes amincissantes, on entend souvent parler de la Percutafeine. Découvrez ce gel, avec ses bienfaits, ses inconvénients, et n’hésitez pas à donner votre avis sur l’efficacité de ce produit contre la peau d’orange.
Présentation de la Percutafeine
La Percutafeine est un gel « amincissant » développé par les laboratoires Pierre Fabre. Son action favorise le traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées, et permet donc de combattre la cellulite, notamment au niveau des cuisses et de la culotte de cheval, zones particulièrement touchées par l’effet peau d’orange chez les femmes.
Sur le marché depuis le début des années 80, la Percutafeine n’est pas une crème anti cellulite comme les autres, puisque c’est le seul produit classé comme « médicament », ce qui signifie que son efficacité a été validé par des experts, suite à plusieurs études cliniques. Pas étonnant ainsi que depuis plus de 30 ans la Percutafeine ait toujours autant de succès.
A lire également : Comment perdre la cellulite au niveau des cuisses ?
Les bienfaits de ce gel anti cellulite
Référence en la matière, la Percutafeine doit son efficacité dans deux substances qui la composent, la caféine et le Cethiol HE.
Très utilisée dans la plupart des crèmes amincissantes de part son action « bruleur de graisse » reconnue, la caféine, présente à hauteur de 5 % du gel, a une double fonction. D’une part elle limite le stockage des graisses dans les adipocytes (cellules présentes dans le tissu adipeux), et d’autre part elle a le pouvoir d’extraire une partie des graisses déjà présentes dans ces cellules.
Conjointement, le Cethiol HE, qui est un dérivé d’huile de coco, favorise l’absorption du gel Percutafeine dans les tissus. La caféine pénètre ainsi plus facilement dans les adipocytes et se dissout mieux sur les zones à traiter. Ajouté en 2000 dans la nouvelle formule du gel Percutafeine, le Cethiol HE a permis au soin de devenir plus hydratant, de pénétrer plus rapidement, mais également de rendre le gel moins collant que dans la version initiale.
Au final, l’utilisation régulière de la Percutafeine permet en quelques semaines à votre peau de devenir plus ferme, plus douce et surtout plus lisse, atténuant ainsi votre effet peau d’orange.
La Percutafeine ne fait pas maigrir !
Attention toutefois, ne vous leurrez pas. Si ce gel propose une véritable action pour lutter contre la cellulite, il ne permet en aucun cas de perdre du poids, tout d’ailleurs comme l’ensemble des crèmes dites « amincissantes » disponibles sur le marché. Pour mincir il vous faudra avant tout travailler sur votre alimentation et augmenter votre dépense énergétique quotidienne grâce à la pratique d’activités physiques et sportives. Découvrez ici tous nos conseils pour maigrir
Les inconvénients de la Percutafeine
Composée à 96 % d’éthanol (alcool), ce gel a comme inconvénient de dessécher la peau. Pensez ainsi, surtout si vous avez une peau sensible, à utiliser une crème hydratante en complément.
Par ailleurs, l’alcool a pour effet de limiter la durée d’application du gel. Pour une plus grande efficacité, n’hésitez pas à réaliser un massage palper rouler avant l’application de la Percutafeine.
Conseils d’utilisation
Pour un résultat optimal, appliquez 10 à 20 grammes de Percutafeine chaque jour sur la zone à traiter. Faites pénétrer le gel lentement sur une peau propre et sèche en réalisant un massage doux et circulaire. Procédez par cure de 6 semaines (soit 2 tubes), à renouveler 2 à 3 fois par an si nécessaire.
Attention : n’utilisez pas la Percutafeine si votre peau est irritée ou lésée. Plus d’informations sur ce produit ici
Où acheter Percutafeine Gel ?
Ce gel anti cellulite est disponible sans ordonnance en pharmacie ou parapharmacie. Le tube de 192 grammes est commercialisé à un tarif d’environ 10,50 euros.
Et vous, avez-vous déjà testé la Percutafeine ? Vous a-t-elle aidé à éliminer votre peau d’orange ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce gel anti cellulite.
A lire également :
- Comment éliminer la cellulite sur les fesses ?
- Les meilleurs sports et exercices anti cellulite
- La ventouse minceur : une solution contre la cellulite
- XLS Medical : vraiment efficace pour perdre du poids ?
- Comment maigrir des hanches et perdre ses poignées d’amour rapidement ?
J’ai 23 ans, je pratique du renforcement musculaire 3fois par semaine et du velo ou marche quotidiennement, j’ai également une alimentation équilibrée ( bien que je ne me prive de rien ). Malgré tout cela je commence à percevoir de la cellulite en masse sur mes cuisses. Est- ce que l’utilisation de cette crème ou encore d’appareil massants pourraient m’aider à faire disparaître cette cellulite avant qu’elle ne deviennent trop présente ?
Merci
Bonjour Marie,
La meilleure façon de le savoir est d’essayer ! 🙂