Test et Avis sur les compléments alimentaires UNAE créés par Julien Venesson

complements alimentaires unae

L’alimentation joue un rôle déterminant dans vos performances sportives et l’atteinte de vos objectifs, que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en masse musculaire ou simplement rester en forme. C’est pourquoi nous tenons à vous orienter vers une alimentation de qualité, capable de soutenir les efforts que vous fournissez aux côtés de nos coachs sportifs. Une question en particulier nous est souvent posée : dois-je prendre des compléments alimentaires, et si oui, lesquels ? Tester ceux de la marque UNAE nous est apparu comme une évidence : ils ont été formulés par Julien Venesson, une pointure dans le milieu de la nutrition et de la micronutrition. Découvrez notre test et notre verdict !

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Avant d’évoquer les produits du laboratoire UNAE, rappelons brièvement ce que sont les compléments alimentaires et pourquoi ils peuvent s’avérer intéressants, en particulier pour les sportifs.

Que sont les compléments alimentaires ?

Ce sont des denrées qui se présentent sous diverses formes (ampoule, comprimé, flacon, gélule, poudre…) et qui visent à compléter le régime alimentaire grâce à leur concentration en micronutriments ou autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

L’intérêt des compléments alimentaires chez le sportif

Les micronutriments sont d’une importance vitale, et encore plus chez le sportif. Ils permettent notamment de prévenir les blessures. Or, une grande dépense énergétique et des pertes par la transpiration font augmenter les besoins en micronutriments. Bien qu’ils puissent être comblés par une alimentation équilibrée, ils ne le sont généralement pas de façon optimale, surtout si votre pratique sportive est régulière, intensive ou de haut niveau. Des carences peuvent alors apparaître et se supplémenter devient indispensable.

Pourquoi UNAE ?

Notre exigence en matière de coaching sportif est la même en nutrition

Depuis sa création, ProTrainer est un réseau de coachs sportifs professionnels exigeant et sélectif : nous sélectionnons rigoureusement nos coachs afin de ne proposer que les meilleurs, dans un contexte où de plus en plus de personnes exercent en tant que “coachs” sans aucun diplôme ni aucune compétence. Notre démarche est exactement la même lorsqu’il s’agit de vous recommander des compléments alimentaires. Nous tenons à vous proposer le meilleur, et comme pour les coachs, il y a un immense tri à faire.

Nous nous sommes toujours méfiés des compléments alimentaires

Soyons honnêtes : les compléments alimentaires qui en valent vraiment la peine sont extrêmement rares. Sur ce marché, la qualité fait généralement défaut et les réels bénéfices manquent souvent au rendez-vous. Gare aux produits “miracles” et aux promesses alléchantes. Il n’existe pas de produits non-dopants permettant de décupler les performances sportives. Vous risquez au contraire d’amoindrir vos performances et d’y laisser votre santé, en plus de votre argent.

Formuler des compléments alimentaires ne s’improvise pas

Fabriquer des compléments alimentaires ne peut être motivé que par la seule envie de générer des profits. La santé des consommateurs doit être la première des préoccupations et le côté “humain” doit être au cœur de l’approche. La démarche doit s’appuyer sur de solides connaissances nutritionnelles basées sur la science. La nutrition est en effet un domaine bien plus complexe qu’il n’y paraît, d’autant plus que les industriels et lobbies agro-alimentaires ont tendance à manipuler l’information nutritionnelle à des fins lucratives.

Julien Venesson : une source de confiance dans le domaine de la nutrition

Heureusement, il existe des journalistes indépendants comme Julien Venesson (fondateur d’UNAE) qui osent dénoncer les pratiques peu scrupuleuses de l’industrie agro-alimentaire et qui s’efforcent de démêler le vrai du faux en s’appuyant sur la recherche scientifique et en la vulgarisant pour la rendre accessible au grand public. En témoigne son livre « Gluten – Comment le blé moderne nous intoxique » ou ses fréquentes prises de position contre l’agriculture intensive et les pesticides.

Nous vous recommandons vivement les articles et les ouvrages de Julien Venesson si vous souhaitez acquérir des connaissances non biaisées en nutrition et micronutrition, qui s’appuient sur les dernières études scientifiques et médicales réalisées à ce jour.

Il est l’auteur de plusieurs best-sellers vendus à l’international

Preuve de la qualité de son travail : certains de ses livres sont devenus des best-sellers à portée internationale, et tous sont publiés aux éditions Thierry Souccar, le fondateur du site LaNutrition.fr. Premier site de presse indépendant en matière d’alimentation et de santé, LaNutrition.fr est une véritable mine d’or, avec des informations souvent exclusives. Julien Venesson publie aussi régulièrement des articles d’une qualité et d’une exhaustivité remarquables sur son site www.julienvenesson.fr.

Plus de 15 ans d’expérience dans la formulation de compléments alimentaires

Ses connaissances pointues en micronutrition lui ont valu d’être sollicité par de nombreuses entreprises pour améliorer la qualité et l’efficacité de leurs produits. Et ce, jusqu’à ce qu’il décide de créer le laboratoire UNAE pour concevoir ses propres produits avec un niveau d’exigence encore plus élevé. Il possède à son actif plus de 15 années d’expérience dans la conception de compléments alimentaires.

Tester les compléments alimentaires UNAE : une évidence pour ProTrainer !

Julien Venesson est pour nous l’un des meilleurs experts de son domaine. Nous suivons ses publications depuis des années, surtout celles qui traitent de nutrition sportive. Après « Nutrition de la force » qui a bouleversé les codes de la musculation, « Le guide de la musculation au naturel » est devenu notre livre de prédilection. Tester sa marque de compléments alimentaires nous est donc apparu comme une évidence.

Présentation rapide d’UNAE

Nous avons commencé par nous renseigner sur le laboratoire UNAE avant de passer notre première commande. Voici ce que l’on a appris à travers nos recherches.

Des compléments qui répondent aux besoins nutritionnels de première importance

UNAE propose une dizaine de produits à ce jour :

  • Des incontournables de la supplémentation pour préserver son capital santé : du magnésium, des multivitamines, des oméga-3, des probiotiques et de la vitamine D3 ;
  • Des compléments plus spécifiques : de la mélatonine naturelle et « jambes légères » pour la circulation veineuse ;
  • Des aliments bruts ou très peu transformés : de l’huile de cameline vierge, bio, de première pression à froid. Cette huile est réputée pour sa richesse en oméga-3 et en vitamine E.

La charte de qualité UNAE : une charte extrêmement exigente et cohérente

Julien Venesson n’est pas seulement connu dans le milieu de la nutrition. Il l’est aussi dans celui de l’écologie et du bien-être animal. En résulte une charte de qualité exigente et cohérente sur tous les plans. En voici les grandes lignes :

  • Les produits sont fabriqués en France avec des matières premières qui proviennent principalement de France ou d’Europe. Tous les extraits végétaux sont issus de l’agriculture biologique.
  • Les matières premières sont transformées avec des méthodes douces (sans irradiation, faible indice d’oxydation TOTOX…) afin que tous les nutriments soient préservés.
  • Les formulations sont dépourvus d’additifs alimentaires problématiques, de stéarate de magnésium, de dioxyde de silicium, de colorants, d’OGM, de nanoparticules ou encore d’allergènes (gluten, soja, crustacés).
  • Pour garantir l’efficacité des produits, la biodisponibilité est améliorée et aucun compromis n’est fait sur le dosage.
  • Pour garantir le bien-être animal, les produits sont principalement d’origine végétale. Aucun ingrédient ne provient d’élevages industriels. L’enveloppe des gélules est végétale et non à base de gélatine animale.
  • Pour garantir un faible impact environnemental, UNAE s’engage à utiliser les matériaux les plus écologiques, biodégradables et compostables qui existent. La marque reverse une partie de son chiffre d’affaires à une association de protection de l’environnement (LPO Nièvre).

Une information claire et transparente sur le site UNAE

Les fiches produits de la boutique en ligne www.unae.fr sont extrêmement détaillées. Il est possible de consulter et de télécharger les certificats des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Cela change de l’opacité qui règne sur le marché des compléments alimentaires, où il est souvent difficile de connaître la composition des produits, la provenance des ingrédients et les méthodes de fabrication.

Des prix parfaitement abordables

Chez ProTrainer, nous pensons qu’une alimentation de qualité devrait être accessible à tous. Le prix fait donc également partie de nos critères lorsque nous testons des produits à vous recommander. Comme nous l’avons expliqué, formuler des compléments alimentaires ne s’improvise pas et la qualité a un coût. Fuyez les premiers prix.

Nous avons comparé les prix pratiqués par les autres marques françaises de compléments alimentaires qui misent sur le naturel et sur le bio. Résultat : les prix des produits UNAE sont équivalents voire plus bas. Comptez seulement 17 € pour la mélatonine et 12 € pour la vitamine D3 ! Seul le multivitamines Elite affiche, comme son nom l’indique, un prix plus élitiste. UNAE ne nous prive pas de multivitamines pour autant : il reste les multivitamines Essentiel et Grossesse, bien plus accessibles et déjà très complets.

Convaincus, nous avons passé notre première commande

Nos recherches nous ont confortés dans l’idée que les produits UNAE étaient à l’image de Julien Venesson. Nous avons donc passé notre première commande. Notre choix s’est porté sur les produits phares les plus abordables pour que notre test puisse être utile à une majorité d’entre vous : le magnésium, la mélatonine naturelle, le multivitamines Essentiel et la vitamine D3 végétale. Nous avons reçu notre colis rapidement et nous nous sommes laissés trois mois pour tester les produits achetés.

Test des produits UNAE

Le magnésium : OmniMag® Magnésium B6

magnesium UNAE

Pourquoi se supplémenter en magnésium ?

Le magnésium est un sel minéral très abondant dans le corps humain. Stocké dans les os et dans les muscles, il est essentiel au fonctionnement du système nerveux et musculaire. Il intervient notamment dans la contraction et la relaxation musculaire. Il contribue également au métabolisme énergétique et à la réduction de la fatigue.

Les carences en magnésium sont hélas très répandues : ¾ des Français manqueraient de magnésium, selon l’étude SU.VI.MAX menée par l’INSERM. Elles le sont encore plus chez les sportifs car ce minéral est facilement éliminé par la transpiration. En pratiquant un sport, les besoins augmentent d’au moins 10 à 20 %. Un déficit en magnésium se manifeste généralement par des crampes, des contractions et douleurs musculaires ou encore des spasmes.

L’assimilation et l’efficacité du magnésium peuvent être très variables

L’offre de compléments alimentaires à base de magnésium est extrêmement vaste, mais toutes les formes de magnésium ne se valent pas. Certaines d’entre elles sont mal assimilées par l’organisme et peuvent entraîner des troubles digestifs (ballonnements, diarrhées, vomissements…). L’assimilation et l’efficacité du magnésium varient donc énormément d’un complément alimentaire à l’autre.

OmniMag® Magnésium B6 : le premier magnésium de quatrième génération

Tournez-vous vers des formes de magnésium bien assimilées par votre organisme et bien tolérées par votre système digestif. C’est justement ce que propose UNAE. De la vitamine B6 a été ajoutée car elle améliore l’assimilation du magnésium. Grâce à sa biodisponibilité augmentée, OmniMag® Magnésium B6 est le premier magnésium de quatrième génération. Chaque dose journalière apporte l’équivalent de 10 bananes en magnésium.

Notre expérience : une meilleure résistance à l’effort physique et une meilleure récupération

Étant sportifs, ce n’est pas la première fois que nous nous supplémentons en magnésium, et nous avons déjà expérimenté les désagréments intestinaux liés à la prise de ce type de compléments par le passé.

Avec OmniMag® Magnésium B6, nous n’avons eu aucun inconfort digestif et les effets escomptés se sont fait ressentir rapidement. En à peine une semaine, nous remarquions déjà un mieux-être physique général, et plus particulièrement une meilleure résistance à l’effort physique et une meilleure récupération musculaire après l’effort. Nous n’avons eu aucune crampe lors de nos entraînements durant la prise de ce complément alimentaire. Nous avons également ressenti une diminution de la fatigue et du stress, ainsi qu’une amélioration de notre état nerveux.

OmniMag® Magnésium B6 nous a donc semblé remplir son rôle à la perfection. Si vous pratiquez du sport de manière intensive, nous vous conseillons de l’utiliser au quotidien, tout au long de l’année. Il peut également être pris sous forme de cures de 3 à 6 mois en vue d’une compétition sportive, par exemple. Assurez-vous d’avoir des apports suffisants en vitamine D : un manque de vitamine D freine l’absorption intestinale du magnésium.

La mélatonine naturelle UNAE

melatonine UNAE

 

Pourquoi prendre de la mélatonine ?

Avec l’alimentation et l’activité physique, le sommeil est l’un des piliers fondateurs d’une bonne hygiène de vie. La mélatonine est une hormone naturellement sécrétée par notre organisme le soir pour nous aider à nous endormir. Hélas, cette production peut être altérée par de nombreux facteurs : déséquilibres alimentaires, exposition à la lumière des écrans, irrégularité de l’heure à laquelle on se couche…

Heureusement, elle peut être compensée par la prise de mélatonine sous forme de complément alimentaire. Contrairement aux somnifères, elle n’entraîne pas de dépendance ou d’accoutumance. Il s’agit donc d’une alternative intéressante, à condition d’opter pour une mélatonine de qualité.

La mélatonine d’UNAE est naturelle et non synthétique

La plupart des mélatonines que l’on trouve sur le marché sont des mélatonines chimiques de synthèse issues de la pétrochimie. En plus d’avoir un impact environnemental négatif, elles sont susceptibles de contenir des polluants et des résidus chimiques pouvant entraîner des effets secondaires indésirables, comme des migraines par exemple. Celle d’UNAE est différente : issue de la fermentation de plantes (luzerne et algue chlorelle), elle est 100 % naturelle et végétale.

La mélatonine d’UNAE est à libération immédiate et non à libération prolongée

Les mélatonines présentes sur le marché sont majoritairement à libération prolongée. Elles présentent l’inconvénient de rendre le réveil plus difficile (étourdissement, somnolence…). C’est pour éviter cela qu’UNAE a conçu une mélatonine à libération immédiate.

Une alternative naturelle aux somnifères rendue accessible à tous

UNAE propose cette alternative naturelle à un prix très abordable : 17 € pour un mois d’utilisation. Elle convient aux végétaliens et vegans puisqu’elle est 100 % végétale. Elle est également garantie sans allergènes.

Notre expérience : une aide précieuse pour nous endormir malgré la chaleur estivale

Nous avions déjà testé différentes mélatonines par le passé, dans des moments où notre sommeil était mis à rude épreuve (période de stress, décalage horaire, épisode caniculaire…). Nous avions fini par renoncer à l’idée d’utiliser cette molécule car les résultats étaient toujours aléatoires, avec la sensation d’être “assommés” au réveil et “dans le brouillard” toute la matinée. Pour nous, c’est rédhibitoire : nous sommes matinaux et nous aimons que nos journées soient actives et sportives dès le réveil.

Nous étions impatients de tester la mélatonine d’UNAE après avoir vu qu’elle était tout à fait différente (naturelle, végétale, à libération immédiate). Elle nous a suivi en vacances d’été dans le sud car nous savions qu’il nous serait difficile de trouver le sommeil en cas de fortes chaleurs, sachant que nous préférons éviter au maximum d’avoir recours à la climatisation pour des raisons écologiques et pour ne pas faire subir de variations de température à notre corps. Dormir avec les fenêtres ouvertes signifie être exposé à l’éclairage public, or celui-ci perturbe la production naturelle de mélatonine. À cette pollution lumineuse s’ajoute la pollution sonore en étant en ville ou proche d’un axe routier.

Par expérience, nous savons que dans de telles conditions, nous pouvons mettre jusqu’à 45 minutes voire une heure à nous endormir, avec un sommeil ponctué de réveils nocturnes. À notre grande satisfaction, la mélatonine naturelle d’UNAE a fonctionné à merveilles dès la première prise : un temps d’endormissement réduit à moins de 15 minutes, pas de réveil en pleine nuit, un sommeil profond et réparateur, et surtout un réveil léger et en pleine forme. Qui dit sommeil de meilleure qualité dit meilleure forme tout au long de la journée. Nous avons donc réussi à nous lever à l’aube tous les matins, à remplir nos journées de visites et de randonnées et à profiter pleinement de notre séjour sans ressentir aucune fatigue. Merci UNAE pour les vacances réussies ! 😊

Le multivitamines Essentiel UNAE

multivitamines UNAE

Pourquoi prendre des multivitamines ?

Notre alimentation moderne, principalement composée de produits transformés, est pauvre en micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) car ces derniers sont présents dans les aliments bruts : fruits et légumes frais, céréales complètes, œufs, viande, poisson…

Malheureusement, les sols sont eux-aussi appauvris en micronutriments à cause de leur surexploitation et de l’utilisation massive de pesticides chimiques par l’agriculture intensive. Même en se nourrissant principalement d’aliments non transformés, nos besoins en micronutriments peuvent donc ne pas être couverts de manière optimale.

Par ailleurs, la plupart des vitamines ne sont pas stockées dans l’organisme. Les apports doivent donc être quotidiens. Rappelons aussi que les sportifs ont des besoins accrus en micronutriments.

Aucune susbtance indésirable ne se cache dans les multivitamines UNAE

Il est important de bien regarder la composition des multivitamines, et plus généralement des complexes d’actifs. Étant donné que la liste des ingrédients est longue, les fabricants en profitent pour introduire des substances inutiles voire nocives (dioxyde de titane, dioxyde de silicium…) qui passeront facilement inaperçues. Les multivitamines d’UNAE ne contiennent évidemment aucun ingrédient de ce genre.

Le multivitamines Essentiel contient tous les micronutriments de première importance

UNAE propose trois multivitamines : Essentiel, Elite et Grossesse. Nous avons choisi Essentiel afin que notre test profite au plus grand nombre d’entre vous. Sur les 13 vitamines utilisées par notre organisme, Essentiel en contient 12. Seule la vitamine D3 est absente car elle est proposée séparément sous forme d’huile.

Le multivitamines Essentiel a la particularité de renfermer de la vitamine K2. Elle contribue au bon fonctionnement de la coagulation sanguine et à la prévention des troubles osseux, mais elle est difficile à trouver dans l’alimentation. Essentiel contient aussi d’autres actifs qui font défaut dans les multivitamines habituels : de l’extrait de thé vert, de la coenzyme Q10 ou encore de l’acide alpha-lipoïque.

Il renferme trois oligo-éléments importants : du zinc, de l’iode et du sélénium. Une aubaine pour les végétariens et végétaliens car leurs apports en iode et en sélénium sont généralement faibles. Ce multivitamines contient aussi de la vitamine B12 sous sa meilleure forme (méthylcobalamine).

Notre expérience : plus d’énergie et une meilleure forme tout au long de la journée

Nous savons pertinemment que nos besoins en micronutriments sont accrus par notre rythme de vie soutenu et notre pratique sportive régulière. Le multivitamines Essentiel a donc tout de suite suscité notre intérêt et s’est montré d’une grande aide : au bout d’une semaine, nous notions déjà un regain d’énergie et une meilleure forme tout au long de la journée. Fini les “coups de pompe” qui parfois nous ralentissent en fin de matinée ou après le déjeuner.

Nous avons également noté une nette amélioration de notre capacité de concentration, avec l’impression d’avoir un esprit plus vif et des idées plus claires. Ce multivitamines semble également avoir eu un impact positif sur notre sommeil.

Nous sommes donc pleinement satisfaits par ce complément alimentaire qui permet d’accéder aux micronutriments les plus importants et qui affiche avec un excellent rapport qualité/prix : 41 € pour un mois d’utilisation avec la vitamine D3 offerte !

Sportifs de haut niveau : optez pour le multivitamines Elite

Si vous pratiquez du sport intensif ou de haut niveau, nous vous conseillons d’aller plus loin et de choisir le multivitamines Elite. Encore plus complet qu’Essentiel, il contient l’équivalent d’une quinzaine de compléments alimentaires en un seul produit.

La vitamine D3 végétale UNAE

vitamine D3 UNAE

Pourquoi prendre de la vitamine D ?

La vitamine D est un autre incontournable de la supplémentation. Surtout connue pour son rôle dans la solidité des os et des dents, elle assure bien d’autres fonctions vitales : diminution de la tension artérielle, prévention des cancers, traitement de la dépression saisonnière… L’importance de la vitamine D pour l’immunité a encore été rappelée avec la crise sanitaire de la Covid-19.

Hélas, elle se trouve en trop faible quantité dans l’alimentation et il faudrait exposer notre peau à des rayons UVB d’intensité suffisante toute l’année pour couvrir nos besoins. Or, dans un pays tempéré comme la France, ce n’est possible qu’entre le mois d’avril et octobre. Nos apports sont donc quasiment inexistants le reste de l’année. Il s’agit là d’un véritable fléau qui touche plusieurs millions de Français et qui serait la cause de milliers de décès prématurés. Seul 1 adulte sur 4 aurait des apports suffisants.

La vitamine D est cruciale pour les performances musculaires

Avis aux sportifs : les muscles ont besoin de vitamine D car elle contribue à une fonction musculaire normale, notamment en transportant le calcium dans les cellules qui composent le muscle et en stimulant la production des protéines. Chez les seniors, elle prévient le risque de chute lié à la faiblesse musculaire.

La vitamine D3 est deux fois plus efficace que la vitamine D2

On trouve deux formes de vitamine D en complément alimentaire : la vitamine D2 (ergocalciférol) et D3 (cholécalciférol). Cette dernière est à privilégier car il s’agit de la même molécule que celle produite par notre organisme. Elle est deux fois plus efficace car notre corps l’utilise beaucoup mieux.

La vitamine D3 végétale est tout aussi efficace que celle d’origine animale

La vitamine D3 peut être d’origine animale (extraite de la laine de mouton) ou végétale (extraite du lichen, seule plante à produire cette vitamine). Elles ont toutes les deux la même efficacité car il s’agit de la même molécule. UNAE n’utilise pas d’ingrédients d’origine animale lorsque ce n’est pas nécessaire. La vitamine D3 d’UNAE est donc extraite du lichen boréal et accompagnée d’huile de colza bio, extraite à froid.

Notre expérience : sûrement la meilleure vitamine D3 qui existe à ce jour !

Cela fait longtemps que nous sommes conscients de l’importance de vitamine D pour la santé et les muscles. Nous prenions donc déjà de la vitamine D3 avant de tester celle d’UNAE. Nous sommes désormais bien décidés à privilégier définitivement celle d’UNAE, pour les raisons suivantes :

  • La plupart des vitamines D3 sont obtenues à partir de laine de mouton issue d’élevages industriels et sont proposées sous forme de gélules ou capsules avec une enveloppe en gélatine animale dont on ne connaît généralement pas la provenance. Celle d’UNAE ne présente pas ces inconvénients puisqu’elle est entièrement végétale et sous forme d’huile.
  • La forme huileuse est à préférer aux gélules ou capsules car elle améliore l’assimilation de la vitamine D3. En effet, il s’agit d’une vitamine liposoluble : elle doit être mélangée à un corps gras pour être bien assimilée par notre organisme.
  • La vitamine D3 d’UNAE est fabriquée à partir de lichen cultivé durablement et d’huile de colza bio. Il y a donc très peu de risques d’ingérer des résidus de pesticides.
  • Le flacon est très pratique : il est muni d’un compte-goutte et chaque goutte renferme 500UI de vitamine. Le dosage est donc plus facile à contrôler et à adapter en fonction de ses propres besoins.
  • Elle est vendue à un prix très compétitif (12 € le flacon) alors que la vitamine D3 végétale est plus chère à produire que celle d’origine animale.

Notre avis général sur UNAE

Magnésium, mélatonine naturelle, multivitamines Essentiel et vitamine D3 : testés et approuvés !

Les produits testés nous ont apporté entière satisfaction. Chaque produit a rempli son rôle à la perfection :

  • Magnésium : au bout de quelques jours, une meilleure résistance à l’effort physique, une meilleure récupération après l’effort, une absence de crampes, une réduction de la fatigue et du stress ainsi qu’une amélioration de notre état nerveux ;
  • Mélatonine naturelle : dès la première prise, une réduction de notre temps d’endormissement et un sommeil plus profond sans rendre notre réveil plus difficile et sans altérer notre forme matinale ;
  • Multivitamines Essentiel : au bout d’une semaine, un regain d’énergie et une meilleure forme tout au long de la journée ;
  • Vitamine D3 végétale : il s’agit sûrement de la meilleure vitamine D3 que nous avons testée à ce jour.

Pris simultanément, ces compléments alimentaires nous ont apporté un mieux-être global, tant sur le plan physique que sur le plan mental.

Sans doute les compléments alimentaires les plus qualitatifs qui existent

Bien que le laboratoire UNAE propose des grands classiques de la supplémentation (magnésium, multivitamines, vitamine D3…), il se démarque largement de la concurrence grâce à un niveau d’exigence nettement supérieur. Dérivée de la recherche scientifique, la formulation de chaque produit a été minutieusement étudiée et améliorée par rapport à ce qui se fait déjà.

Exemples : Le magnésium est le premier de quatrième génération grâce à sa biodisponibilité optimisée. La mélatonine est à libération immédiate et non prolongée. Les oméga-3 proviennent de poissons sauvages issus de la pêche durable et non de poissons d’élevage. Les multivitamines contiennent de la vitamine K2 et d’autres composés peu courants dans les multivitamines habituels. Les probiotiques sont formulés sans FODMAP pour éviter les maux digestifs.

Résultats : des compléments alimentaires bien mieux assimilés par l’organisme, sans effets secondaires indésirables et dont l’efficacité est bien réelle. Les promesses d’UNAE en matière de transparence et de traçabilité sont également tenues : les fiches produits sont extrêmement détaillées et des certificats sont téléchargeables pour vérifier la certification biologique des ingrédients.

Des valeurs humaines, éthiques et écologiques fortes

Ceux qui connaissent Julien Venesson savent que l’écologie et le bien-être animal ont toujours fait partie de ses préoccupations majeures. Les matières premières utilisées dans les compléments alimentaires UNAE sont donc choisies pour leur faible impact sur l’environnement et sur la condition animale. Ainsi, tous les produits UNAE conviennent aux végétaliens et vegans, à l’exception des oméga-3 et de la lactoferrine. Tous les extraits végétaux proviennent de l’agriculture biologique.

UNAE s’engage à utiliser les matériaux les plus écologiques, biodégradables et compostables du marché. Les emballages sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres végétales. Les rubans adhésifs, cartons et emballages sont recyclés et écologiques. Du matériel de remplissage en papier remplace le polystyrène dans les colis.

A lire également : UNAE : des compléments alimentaires éthiques et 100 % écologiques

Un rapport qualité/prix exceptionnel

Le rapport qualité/prix des produits UNAE est exceptionnel : les prix sont équivalents voire plus bas que ceux pratiqués par d’autres marques françaises de compléments alimentaires qui se rapprochent d’UNAE, malgré un niveau d’exigence bien supérieur en termes de qualité, d’efficacité, d’éthique et d’impact environnemental.

Des produits à associer avec une alimentation saine et équilibrée

Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain. Veillez à corriger les déséquilibres et à améliorer vos habitudes alimentaires avant d’avoir recours à la supplémentation.

POUR TESTER LES PRODUITS UNAE, ÇA SE PASSE ICI : WWW.UNAE.FR.

OFFERT : Votre Programme de Fitness en vous inscrivant à notre newsletter !
programme offert

Ce programme est idéal si vous débutez et que vous souhaitez à la fois muscler et affiner votre corps. Profitez également des contenus exclusifs et offres exceptionnelles ProTrainer en recevant notre newsletter.

À lire également
Découvrez nos services (Toggle Search)